À la découverte de l’hôtel Haïtza à Arcachon

Hôtel Haïtza : histoire, équipements et services proposés

Vous êtes passionné des voyages saisonniers et en particulier les balades d’été, et êtes à la recherche d’un endroit avec la vue sur une plage ensoleillée où la dégustation des huîtres demeure le quotidien. Et bien la commune d’Arcachon, une ville de la France vous offre le coin tant désiré avec son hôtel Haïtza.

Découvrez cet hôtel où le mythe, le charme et le plaisir sont au rendez-vous tout au long de votre séjour.

Histoire de l’hôtel Haïtza

L’hôtel Haïtza (« roc » en basque) se trouve au nord-ouest de la France dans la commune d’Arcachon à Pyla. Il est situé à 11 kilomètres de la gare d’Arcachon, à 6,8 km du golf d’Arcachon et à quelques mètres de la plage. Il fut construit en 1930, selon l’architecture néo-basque, par Louis Gaume le visionnaire. Ce charme que lui offre ce design architectural a fait du palace le point d’attraction des célébrités de l’époque. L’établissement a été rénové en 2016 par le couple Sophie et William TECHOUEYRES avec le souhait de redonner vie à l’endroit et de préserver son histoire. Ils ont été aidés par l’architecte Philippe Stark qui a su mettre en valeur le sable de la Dune de Pyla sur les lieux.

Équipement de l’hôtel Haïtza

L’hôtel Haïtza est réparti en :

  • 30 chambres
  • 5 suites
  • 3 suites juniors
  • 1 appartement

Toutes ces pièces sont faites en bois clair d’un ton blanc, avec un style contemporain et raffiné.

Les chambres et les suites sont équipées d’un lit de catégorie Queen Size, d’un minibar pour des dégustations de vins et d’autres boissons à l’intérieur, d’un coffre-fort pour la sécurité des objets précieux et d’un poste téléviseur à écran LCD. Elles disposent également d’une salle de bain vitrée avec douche à l’italienne et baignoires, d’un sèche-cheveux et d’autres articles de toilette.

Les chambres de l’hôtel Haïtza sont classées en trois catégories : classiques, supérieures et luxes. Elles sont construites chacune sur une superficie de 24 min 2 s. On les retrouve au 1er et au 2e étage, offrant une vue sur la rue et sur le toit de la verrière de la piscine. Certaines d’entre elles disposent d’une terrasse à côté de la rue. De même, les suites sont classées en trois catégories : les suites classiques, les suites juniors et la suite de luxe. Elles sont installées sur une superficie de 47 m² à 51 m² et réparties au 2e et 3e étage. Elles sont dotées chacune d’une chambre, d’un salon séparé et de balcons avec un petit aperçu sur la mer.

L’appartement est situé au 4e étage sur une superficie de 120 m2. Il a une chambre parentale, un salon et deux terrasses, dont une orientée vers le nord et l’autre vers le sud.

Des espaces de distraction et de détente

L’hôtel Haïtza est doté d’un grand hall ouvert vers la piscine avec une capacité de 200 personnes. C’est le lieu idéal pour tous les événements (cérémonies et fêtes). De plus, il dispose d’une salle de conférence pouvant contenir jusqu’à 50 personnes. Situé sur la véranda qui donne sur le Grand Salon, le restaurant Skiff Club de l’hôtel Haïtza est dirigé par de grands chefs avec des menus à la carte faits avec les produits du terroir. La carte, qui varie tous les jours, contient quatre entrées, quatre plats et quatre desserts. Plus de 800 références de vins sont aussi proposées avec possibilité de combiner les vins et les mets.

La pâtisserie, installée à l’entrée de l’hôtel, offre une vue spectaculaire aux visiteurs en complicité avec ses vitres lumineuses. L’espace café et le bar sont ouverts de 12 h à 1 h afin de permettre aux hôtes de bien s’éclater au tour d’un match de football et des jeux de tables. La piscine est entièrement couverte d’un toit vitré, et vous donne l’envie d’y plonger. Pour le soin corporel, son centre Spa est mis à votre disposition. De même, son salon de coiffure vous tend la main pour soigner vos cheveux. Sa boutique reste également ouverte pour vos petits besoins.

En somme, l’hôtel Haïtza demeure l’endroit rêvé pour un séjour sain et apaisé. Son personnel est toujours prêt pour vous satisfaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *